Surtoiture ONDUCLAIR Renov ST

Catégorie : Surtoitures

Pose d’échafaudages de pied en bas de versant et d’un garde-corps et des filets en rives et faîtage. Condamnation des éclairants usagés et résinés dans le cadre des précédentes réparations, par superposition de bac acier pour une meilleure sécurité contre les chutes.

Sur chéneau en bas de versant, dépose des coiffes d’acrotère, repose à l’issue des travaux. Réalisation d’une étanchéité de chéneau par collage d’une membrane Evalon V. Pose d’une surtoiture ONDUCLAIR Renov ST du fabricant Onduline composée de fixations spécifiques, d’un isolant polystyrène ép. 65 mm, pour former le platelage de la nouvelle couverture constituée de plaques polyester de grandes longueurs. Closoirs polyéthylène en bas de versants et faîtages. Rives et faîtage recouvert de profilés en acier laqué.

En rive Ouest, dépose du contre-bardage, recoupe de celui-ci selon épaisseur ajoutée puis repose.

Surtoiture ONDUCLAIR Renov ST d’Onduline en 2020 (690 m²)

  • Pose d’échafaudages
  • Condamnation des éclairants
  • Etanchéité de chéneau
  • Pose de surtoiture ONDUCLAIR
  • Membrane étanche Evalon V
  • Surtoiture Onduclair Renov ST

Le Croisic (Loire-Atlantique 44)

Reportage vidéo surtoiture onduclair !

N’hésitez pas à cliquer sur l’image de droite pour découvrir la vidéo tournée à l’occasion de cette réalisation ONDUCLAIR Renov ST du fabricant Onduline.

Découvrez les matériaux Onduline sur leur site Internet.

Réalisations Surtoitures / Surtoiture ONDUCLAIR Renov ST
Lire la vidéo sur Réalisations Surtoitures / Surtoiture 690 m² au Croisic

En savoir plus sur les matériaux utilisés

Nos questions/réponses sur la réalisation

Membrane étanche Evalon V

Réalisations Surtoitures / Surtoiture ONDUCLAIR Renov ST
En quoi consiste ce matériau ?

Les membranes d‘étanchéité EVALON sont des revêtements synthétiques d’étanchéité monocouche de haute qualité, elles sont homogènes, élastiques et souples avec une proportion de polymères solides exceptionnellement élevée. Leur surface lisse permet une haute résistance face aux salissures. Elles sont insensibles au rayonnement nuisible et ne requièrent aucune protection de surface et laissent la vapeur d’eau se diffuser. Sur toute la surface, l’humidité accumulée dans la toiture peut se diffuser dans l’atmosphère.

EVALON® : c’est une seule membrane pour toutes les applications, que ce soit en fixation mécanique, en indépendance sous lestage ou en adhérence ! Elle est adaptée aux structures légères, et elle est facile à poser. Elle est composée d’une gamme d’accessoires préfabriqués, complète et efficace afin de vous faire gagner du temps et de sécuriser vos chantiers. La membrane offre une gamme de couleurs qui habille tous les projets architecturaux.

Surtoiture Onduclair Renov ST

Réalisations Surtoitures / Surtoiture ONDUCLAIR Renov ST
En quoi consiste ce matériau ?

ONDUCLAIR RENOV ST est un système de surtoiture alliant rénovation et isolation. Appeler aussi panneau sandwich, ce système permet de conserver la toiture initiale. Et grâce à ses plaques légères et sans perçage la pose de la surtoiture est facile à mettre en œuvre.

Le système de sur-toiture ONDUCLAIR RENOV ST est la solution isolante sans dépose, qui s’installe aisément sur une couverture existante, ce qui permet de réaliser des économies. C’est également une solution plus respectueuse de l’environnement  car aucun traitement n’est nécessaire lors de la pose.

ONDUCLAIR RENOV ST peut être poser sur un toit amianté car aucun perçage est nécessaire. En effet, ce système de surtoiture permet de stopper les effets nocifs de l’amiante.

Tout d’abord, elle supprime de la condensation en transformant la toiture sèche en toiture chaude, éliminant ainsi les risques de condensation en sous-face de couverture. Dans les bâtiments à forte hygrométrie, une étude préalable devra être effectuée par un bureau d’études.

Ensuite, elle possède une forte isolation acoustique. En effet, la laine de roche permet de diminuer d’une façon significative la transmission de bruits. Par son effet « amortisseur », la laine de roche alliée à la peau supérieure polyester réduit considérablement les bruits d’impact.

Concernant sa réaction au feu, la peau supérieure polyester du système ONDUCLAIR RENOV ST bénéficie d’un classement au feu M4 ou B-s3, d0. L’isolant en polystyrène expansé est classé M1, la laine de roche est classée M0.

A propos de la résistance à la corrosion, la peau supérieure polyester du système ONDUCLAIR RENOV ST présente une excellente résistance aux agents chimiques en atmosphère corrosive. ONDUCLAIR RENOV ST stoppe la désagrégation de la toiture métallique en place et augmente ainsi sa longévité. ONDUCLAIR RENOV ST permet l’obtention d’une étanchéité totale à l’eau, à la poussière et à la neige.

Vous avez également un projet de ce type ?

N’hésitez pas à remplir notre formulaire de devis pour nous aider à cerner votre projet Surtoitures